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Règlements de Nova Horizon

NOTRE ORGANISATION

1

Modérateurs :

Ils sont là pour encadrer et garantir la qualité roleplay sur le serveur. Notre fabuleuse équipe de modérateurs est présente pour agir comme filtre pour but de vous offrir une expérience hors pair. Ceux-ci sont aussi présents pour corriger tous les problèmes ingame et vous offrir un support technique rapide.

2

Administrateurs :

Ils sont les responsables de la gestion du serveur et ils sont là pour superviser tous les événements. Un administrateur peut aussi être sollicité pour gérer les plaintes et assurer que toutes les décisions prises sont équitables et indépendantes.

3

Douaniers :

Les douaniers sont présents pour laisser entrer exclusivement les joueurs roleplay de haut niveau. Ils garantissent la qualité du roleplay en s’assurant de refuser les joueurs inexpérimentés ou les joueurs devant encore améliorer leurs connaissances avant d’avoir la chance de joindre notre serveur

Nous vous demandons de ne pas écrire en privé ou de mentionner les membres du staff. Tout message ou mention ne sera pas pris en considération.

POUR NOUS CONTACTER

Veuillez inscrire vos demandes dans les canaux appropriés suivants. Ils sont là pour vous aider et pour vous donner la possibilité d’être entendus rapidement.

1

Bugs :

Tous problèmes que vous pourriez rencontrer en jouant dans le serveur. Veuillez ouvrir un ticket pour de l’assistance et prenez-en note qu’une réponse ne sera pas immédiate.

2

Suggestion :

Toutes idées à nous partager qui pourraient améliorer ou modifier le RP des joueurs. Ne soyez pas gêné de partager vos idées dans le channel #suggestions.

3

Plaintes :

Vous avez un problème avec une scène en particulier ou vous avez eu une altercation avec un autre joueur? Vous avez une plainte à formuler contre un membre de l’équipe? Ouvrez un ticket sur notre serveur Discord.

Veuillez prendre note que vous pouvez créer un ticket en effectuant la demande que celui-ci ne soit visible, par exemple pour l’équipe d’administration seulement.

DÉFINITIONS GÉNÉRALES

1

HRP :

Le langage HRP est par définition l’usage de termes n’ayant pas de lien avec le roleplay, mais plutôt en lien avec la réalité ou des propos visant la personne derrière le personnage. À titre d’exemple, on ne dit jamais en ville : « La ligne rouge me demande », « J’ai deux Pokémons à la maison » ou tout autre exemple indiquant des éléments qui se passent ailleurs qu’en roleplay.

2

Métagaming :

Le métagaming est l’utilisation d’informations Hors-Roleplay (HRP) par le joueur pour influencer son personnage et ses actions RolePlay (RP). C’est une faute qui peut grandement nuire à la cohérence de l’histoire, qu’elle soit intentionnelle ou non.

3

Powergaming :

Le powergaming c’est de faire des choses irréalisables/irréalistes dans la vie. C’est aussi l’exploitation de limitation de mécanique du jeu pour en tirer avantage.

4

Carkill :

Tuer une personne avec l’usage de tous véhicules à moteur ou à l’aide des portes d’un véhicule.

5

Freekill :

Tuer quelqu’un sans interaction ni raison valable.

6

No Fear

Jouer une scène en n’ayant aucune peur ni crainte.

7

Nopain :

Le fait de ne pas réagir aux blessures que votre personnage subit. Tous les joueurs doivent simuler la douleur et les limitations physiques en lien avec une blessure.

8

Force RP :

Forcer un joueur d’embarquer dans une longue scène RP et de la tourner à votre avantage. C’est aussi le fait d’obliger un joueur à faire une scène qui rend la personne inconfortable IRL.Force RP : Forcer un joueur d’embarquer dans une longue scène RP et de la tourner à votre avantage. C’est aussi le fait d’obliger un joueur à faire une scène qui rend la personne inconfortable IRL.

9

Fairplay :

Il faut laisser la chance à tout le monde de vivre les scènes. Il faut donc accepter de perdre une situation. Le but initial en roleplay est de créer des scènes et que le monde passe un bon moment. Il faut apprendre à avoir du plaisir dans la victoire comme dans la défaite. Si une personne tente par tous les moyens de gagner une scène sans laisser de chance à l’autre parti, c’est un manque de fairplay.

10

Mass RP :

C’est quoi le mass RP? Vous imaginez bien que les rues de Los Santos sont bondées de monde. C’est tout le principe du Mass RP puisqu’il demande aux joueurs de prendre en compte qu’une zone n’est pas vide malgré l’absence de joueurs. Il faut considérer qu’il y a des millions d’habitants et des citoyens en tout temps dans les rues.

RÈGLEMENTS ROLEPLAY

1

Vous avez l’obligation de travailler avec le véhicule de travail de votre compagnie ou lié à votre activité. Ceci inclut également les livraisons d’entreprises. Vous devez également porter votre tenue de travail lorsque vous exercez votre métier et ce, peu importe votre travail.

2

Le métagaming est strictement interdit, et ce, peu importe la source.

a. Double Discord

b. Tout autre logiciel de communication

c. Streamsnipe

d. Message privé Discord

e. Ou bien l’utilisation de toutes autres informations que votre personnage n’a pas apprises lui-même en RP.

3

Il est strictement interdit de quitter une scène sans la terminer ou se déconnecter d’une scène sans qu’elle soit terminée. S’il y a déco sur scène, c’est un wipe automatique de l’inventaire du joueur.

4

Le trolling est interdit en tout temps.

5

. Le staff se réserve le droit de refuser un voice changer s’il juge que celui-ci brise l’immersion RP.

6

Aucun Sex RP

7

Pour tous serveurs Discord d’entreprise et de gang, l’administration doit être présente. Si un Discord lié au serveur de jeu ou bien à des organisations légales ou illégales sans que l’administration y soit invitée, l’organisation sera immédiatement démantelée sans préavis.

8

Tout propriétaire ou chef de gang à l’obligation d’être actif sur le serveur. Si un chef d’entreprise ou de gang est considéré comme inactif, l’entreprise ou l’organisation lui sera retirée.

9

Les propriétaires de garage pourront vendre au maximum à 200% de profit. Cela veut donc dire que vous pouvez tout au plus facturer votre prix coutant x2.

10

Le freekill, peu importe la situation ou le moyen est interdit en tout temps.

11

Le retour sur scène est interdit en tout temps. Par exemple, si vous quittez une scène de fusillade, vous ne pouvez pas revenir jusqu’à tant que la scène soit terminée.

12

. Les insultes sont tolérées en roleplay, mais attention de ne pas tomber dans l’acharnement. De plus, aucun propos racisme, sexisme, ni aucun propos sur la religion ne sera toléré. Un ban automatique et permanent sera octroyé à la première offense. À noter que toutes insultes HRP, peu importe lesquelles, provoqueront un ban immédiat.

13

. Il est interdit de voler un autre joueur sans raison valable. Vouloir de l’argent, une arme ou son bien économique n’est pas une raison valable.

14

Le copbait est interdit. Il est donc interdit de violer volontairement les lois pour attirer la police à des fins de divertissement comme pour une poursuite ou dans une altercation armée.

15

La vie des PNJ est aussi importante que celles des joueurs.

16

Pour qu’une photo soit considérée comme RP, il faut que le téléphone soit visible sur le screenshot. Les photos prises du script de caméras sont aussi acceptées.

17

Les Safe Zones sont les suivantes : L’arrivée des nouveaux joueurs au centre commercial, Hôpital, parking centrale,la fourrière et le gouvernement. Dans une safe zone, il est strictement interdit de démarrer un conflit armé, de kidnapper ou de provoquer volontairement tous actes illégaux. Il est aussi proscrit d’utiliser une safe zone pour fuir une scène ou empêcher une scène de se produire. Cet acte serait considéré comme du powergaming.

18

Il est interdit de créer un groupe criminel officiel de plus de 10 membres. Un membre est automatiquement compté, peu importe son titre ou son implication dans le groupe criminel.

19

Toutes alliances entre gangs sont formellement interdites.

a. Deux gangs ne peuvent pas faire d’activités criminelles ensemble. C’est une alliance par définition. Deux membres d’un gang faisant une activité criminelle signifient automatiquement une activité de gang. Donc, si vous êtes deux membres d’un gang X avec une personne Y (citoyens ou criminels), c’est une alliance.

b. Pour les braquages, nous autorisons que plusieurs membres de gangs différents procèdent ensemble à condition que ceux-ci portent tous un uniforme similaire n’ayant aucun lien avec la couleur de leur gang.

c. Il est interdit pour deux gangs de signer un contrat de protection. Chaque gang doit assurer sa propre protection. Toutefois, deux gangs peuvent établir des contrats commerciaux

d. Il est interdit de défendre un point chaud à deux groupes lors d’une même scène. Si deux groupes sont aperçus à s’attaquer à un même groupe, que ce soit volontaire ou non, ce sera un strike gang pour alliance. De ce fait, nous recommandons fortement qu’un seul groupe soit chargé de la sécurité d’un lieu. Autrement, vous vous mettez volontairement à risque d’un strike gang.

e. Toutefois, il est autorisé pour des criminels de faire les différents braquages à plusieurs gangs à condition que la limite de personne totale soit respectée.

20

Le drive by est toléré exclusivement en respectant les conditions suivantes :

a. Le drive by est exclusivement pour un gang envers un autre.

b. Le véhicule doit être immobilisé.

21

Lors d’une même scène, un maximum de 10 criminels peuvent être impliqués.

22

. Les scènes de viol sont totalement INTERDITES.

23

.La corruption pour les EMS et Police est interdite.

24

Tous citoyens possédant du matériel exclusif à l’usage des policiers, comme par exemple : matraques, tazers, gilets par balle ou tous autres articles réservés s’exposent à un ban permanent sans préavis.

25

Police : Le patron du corps policier ne peut dans aucun cas retirer des fonds de la société pour déposer de l’argent dans son compte de banque ou bien détourner de l’argent pour enrichir un autre joueur. L’argent et les biens sont une propriété de l’État.

26

EMS : Le patron et co-patron des EMS ne peuvent dans aucun cas retirer des fonds de la société pour déposer de l’argent dans leur compte de banque personnel ou bien détourner de l’argent pour enrichir un autre joueur. De surcroît, le patron et co-patron EMS ne peuvent dans aucun cas faire partie d’un gang ou faire de la corruption de quelconque manière.

27

Rappel général, le langage HRP, conduite HRP, métagaming, powergaming, carkill, freekill, no fear, no pain, force RP, win RP et mass RP sont tous sanctionnables en tout temps.

28

Rappel général, le langage HRP, conduite HRP, métagaming, powergaming, carkill, freekill, no fear, no pain, force RP, win RP et mass RP sont tous sanctionnables en tout temps.

29

Lors d’un coma, vous ne pouvez pas vous rappeler ce qui s’est produit 1h avant votre blessure, et ce, peu importe la forme de blessure ayant menée à votre coma. Une heure après votre guérison, vous recommencez à vous rappeler graduellement de ce qui s’est produit.

30

Lors d’un coma, le joueur blessé à l’obligation d’utiliser le /me pour aider les EMS à faire une belle scène et prodiguer les bons soins

Exemple : Vous avez été atteint par balle. /me Individu blessé par balle, important saignement

31

No life matters : Une personne qui n’a aucune considération pour sa vie aura automatiquement une mort RP. Ce règlement s’applique aussi aux gangs. Si un gang adverse détient un otage et que le gang ne considère pas la vie de son propre homme, une mort RP sera automatiquement accordée.

32

Prise d’otage : Il y a un maximum de 10 000$ par tête dans un contexte de prise d’otage d’un citoyen réel. Si ce règlement n’est pas respecté, un double ban pour win RP et non fairplay s’appliquera. Veuillez noter qu’aucun argent ne peut être demandé à la police sauf si l’otage est un policier.

33

Carry : Il est strictement interdit de déplacer un cadavre avec le CARRY, sauf si cela fait plus de 10 minutes qu’il est au sol sans obtenir d’assistance de la part des EMS. À noter que déplacer le corps d’un allié ou ami pour éviter une arrestation est acceptée à l’unique condition que vous appelez après le déplacement les EMS.

34

Haine HRP : Toutes insultes sur le chat-hrp peut résulter d’un ban permanent. Même principe pour toutes les insultes via DM Discord ou tous les autres Discord qu’ils soient liés au serveur de jeu ou non.

NB : Toutes profanations des cadavres ingame seront automatiquement sanctionnables pour Haine HRP. Cela inclura insulter, uriner ou bien cracher sur un cadavre. C’est tolérance zéro.

35

Fraudes : Toutes formes d’arnaques monétaires ou contre des biens, incluant les véhicules sont sanctionnables et considérées comme du freeloot.

36

Les mousquets sont strictement réservés pour la chasse. Utiliser un mousquet pour attaquer ou même pour se défendre est passible d’un ban de 7 jours.

37

Nous tolérons quelques petits sauts avec votre véhicule, mais soyez réaliste. Si le saut pourrait IRL briser votre suspension ne le faite pas.

38

Si vous montez dans les montagnes, assurez-vous de prendre un camion ou véhicule tout terrain, peu importe la situation: poursuite, cascade ou autre

MORT RP

Une mort RP peut être demandée sur un autre personnage si les raisons sont valables et que vous disposez de preuves RP pour appuyer votre demande. À noter qu’une demande de mort RP est extrêmement difficile à obtenir. Il faut donc compléter une demande sérieuse, documentée avec preuves directes irréfutables et disposer de raisons jugées raisonnables pour procéder à la mort d’un autre personnage.

L’administration se réserve le droit d’octroyer une mort RP immédiate et sans préavis dans le cas où vous jouez sans aucune considération pour la vie de votre personnage.

NB : Suite à une mort RP, une prison à vie ou un wipe, il est strictement interdit pour un joueur de joindre son ancien gang avant 7 jours. Pendant ce cool down, cette personne ne pourra pas travailler de près ou de loin avec l’organisation criminelle

RÈGLEMENTS DES BRAQUAGES

1

Il est strictement interdit de braquer un joueur sans raison.

2

Il est strictement interdit de braquer un joueur pour lui demander de vider son compte de banque, son appartement ou son entrepôt, et ce, peu importe la raison.

3

DÉPANNEUR : Les criminels ne peuvent pas utiliser plus d’un véhicule. C’est un braquage mineur, ce serait absurde et WIN RP d’utiliser plus d’un véhicule.

4

FLEECA, ATM, DÉPANNEUR: Un maximum de 6 criminels peut être présent et un maximum de 4 unités de police peuvent s’y trouver.

5

Lors d’un braquage d’ATM ou FLEECA il est obligatoire d’attendre la police au moins 5 minutes avant de quitter les lieux.

6

. Tous les autres braquages : Un maximum de 10 criminels peuvent être présent. En parallèle, il n’y a aucune limite de policiers.

7

La police a le droit d’effectuer un breach (entrée forcée) dans le cas où aucun otage n’est pris ou si l’otage est un PNJ. Ceci permettra une intervention plus rapide et efficace lorsque la situation le permet. La raison est simple, tirer avantage d’un PNJ comme un otage est un raccourci trop facile qui fleurte avec le WIN RP.

8

Dans un effort de réalisme et pour souligner les différences entre les braquages, les braqueurs visant un dépanneur doivent se munir d’une arme blanche. Pour toutes autres braquages, les braqueurs doivent porter des armes à feu. Le non-respect de cette règle autorisera la police à procéder à un breach.

9

REVENDICATIONS : À des fins d'immersion, il est interdit de demander « Une poursuite clean », vous êtes invités à dialoguer de manière logique et immersive. De plus, les criminels peuvent utiliser un maximum de deux véhicules sans que ce soit considéré comme une revendication. L’objectif est simple, ajouter du réalisme et empêcher de discuter des mécaniques et règlements.

RÈGLEMENTS FAIRPLAY POLICE

1

Dans une course poursuite, il peut y avoir un maximum de 4 unités sauf s’il s’agit d’un appel concernant :

a. Le crime organisé

b. Une fusillade

c. Un kidnapping

NB: Pour chaque autre véhicule qui entrerait dans la course poursuite, le LSPD peut ajouter 3 véhicules.

2

Le pit d’un véhicule sans raison valable est automatiquement considéré du Win RP. Nous privilégions les belles courses poursuites et les longues scènes. a. Si un criminel utilise son véhicule pour PIT la police, il s’agit d’une agression armée, le LSPD a le droit d’ouvrir le feu.

3

Le temps maximal de prison sera de 90 mois pour but de bonifier l’expérience joueur et maximiser les interactions RP. Seule une autorisation du commandant ou commandant-adjoint pourra justifier une peine d’emprisonnement plus élevée. À noter que l’application de la prison à vie demeure dans de rares cas.

RÈGLEMENTS FAIRPLAY

1

INTERDICTION DE PIT : Les pits sont maintenant interdits sauf après 5 minutes de course poursuite, incluant les scènes de criminel-criminel. Attention, les policiers doivent respecter les protocoles du LSPD en place en tout temps. Donc, aucun pit sans autorisation d’un haut gradé (sergent et plus).

2

Le freeloot peut mener jusqu’à un ban exemplaire de 7 à 21 jours, peu importe le matériel ou la somme recueillie. Tout loot sur un cadavre sera considéré comme du freeloot, la seule exception est un agent de police qui le fait dans le cadre de ses fonctions.

RÈGLEMENTS CRIMINELS

1

Fairplay braquage : Pour tous braquages, les criminels doivent attendre 5 minutes que la police arrive avant de prendre la fuite.

2

Vente de drogues : Il est strictement interdit de vendre de la drogue en moto. C’est du WIN RP

3

Dans une scène avec un otage, les criminels peuvent UNIQUEMENT émettre une demande par otage auprès des policiers

4

INTERDICTION COMPLÈTE de voler les véhicules de police, de EMS, et ce, même en dernier recours.

5

Le loot de pistolets est EXCLUSIVEMENT autorisé sur les points chauds. Les points chauds se désignent par des points illégaux de crafting, récolte des drogues ou de transformation des drogues.

6

Dans une course poursuite, peu importe le contexte (ex : une prise d’otage), il est interdit de réparer son véhicule plus d’une fois sauf si le policier vous en donne l’autorisation. Ce serait automatiquement une sanction pour WIN RP

7

. Gangbait : Il est strictement interdit de camper l’extérieur d’un QG pour attendre un gang ou bien de passer à plusieurs reprises devant un QG pour klaxonner en espérant démarrer les hostilités. Il s’agit par définition de gangbait. Tous les gangs effectuant ce genre d’actions s’exposent à un strike gang. À l’opposé, lors d’une scène d’action, il est interdit d’utiliser une safe zone pour se réfugier ou bien encore d’utiliser son QG comme porte de sortie. Il s’agit de powergaming. À noter que si une scène est terminée et que le gang n’est plus en danger, il n’y a aucun règlement contre le retour à son QG.

8

Les gangs ont l'obligation de conduire des véhicules cohérents avec leur type de gang. Ainsi donc, dès qu'une scène comporte plus de 5 personnes d'un même gang, vous avez l'obligation d'utiliser des véhicules cohérents pour vos activités criminelles.

9

Il est strictement interdit de voler la nourriture, les kits de réparations, les bandages et les premières nécessitées.

10

Il est strictement interdit de vendre de la drogue dans son QG

11

Il est strictement interdit d’attaquer le QG d’un gang en raison des règlements sur le MASS RP. Les QG sont réputés être surveillés en permanence par 50 hommes lourdement armés. À noter que toutes attaques de QG pourraient aussi se solder par une mort RP

12

. Mort RP membre de gang: Un membre de gang ayant le F10 peut subir une mort RP de son OG au moment de son départ du gang. Le OG doit prouver l’appartenance du joueur à son gang et son départ en ticket.

AJUSTEMENT DES RÈGLES DE GUERRES ENTRE GANG

1

. Lors d'une déclaration, le moment de la guerre doit avoir lieu au plus tard 5 jours après la déclaration.

. Tous les règlements de guerre sont modulables à l’unique condition que les deux OG soient en accord sur les termes de la guerre. Tout peut donc être sur mesure. L’objectif est de vous offrir une expérience qui flexible à condition que les deux gangs soient consentants. Advenant qu’il n’y a pas d’entente, voici les règles par défaut.

RÈGLEMENTS

• Type d'armes: 4 armes automatiques maximum, sauf si ententes entre OG.

• Chaque membre a une seule vie.

• Aucunes victimes collatérales ne doivent survenir.

• Les membres de gangs doivent porter leur habit officiel de gang. (Tous les membres doivent porter la même tenue.)

• Peu importe de la manière que vous mourrez cela est une mort.

• Drive-by non autorisé.

• Aucun véhicule blindé.

• Aucune trêve avant la guerre, mais ne pas abuser de la situation pour faire perdre des armes à l’autre gang.

• Chaque violation de règlements donne deux points à l'autre équipe

• TOUS LES PARTICIPANTS À LA GUERRE DOIVENT ÊTRE SUR LE F10 DE LEUR GANG DEPUIS PLUS DE 7 JOURS

• Si aucune entente entre les deux gangs pour le moment de la guerre, la guerre se produira le samedi suivant 21:00.

AVERTISSEMENTS

1

Tout règlement étant non respecté peut mener à une disqualification du gang fautif.

2

• Cooldown : Les deux gangs participants ne peuvent pas subir de guerre d'un autre gang pendant 7 jours.

3

• Date à confirmer : Samedi, 21h.

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